George FitzRoy (1er duc de Northumberland) - fr.LinkFang.org

George FitzRoy (1er duc de Northumberland)




Le Lieutenant-Général George FitzRoy, 1er duc de Northumberland, KG, PC () est le troisième et plus jeune fils illégitime du roi Charles II d'Angleterre et de Barbara Palmer, comtesse de Castlemaine (aussi connu comme Barbara Villiers, duchesse de Cleveland). Le , il fut créé Comte de Northumberland, baron de Pontefract (Yorkshire) et vicomte de Falmouth (Cornouailles). Le , il fut créé Duc de Northumberland.

Biographie


Le premier duc de Northumberland, est né à Merton College, Oxford. En 1682, il a été employé dans les services secrets à Venise. À son retour en Angleterre en 1684, il a été élu () et installé () chevalier de la Jarretière. Il a servi en tant que bénévole sur le côté du français au Siège de Luxembourg. En 1687, Northumberland commandait la 2e Troupe de Gardes à Cheval. Un an plus tard, il a été nommé Lord of the Bedroom. En 1701, il fut nommé Connétable du Château de Windsor, en 1710, Lord Lieutenant du Surrey, et, en 1712, il est devenu Lord Lieutenant du Berkshire. En 1703, il a remplacé le Comte d'Oxford en tant que Colonel du Régiment Royal de Cheval. Sept ans plus tard, le , il devint Lieutenant général. Le , il a été assermenté au Conseil Privé et en tant que Chef des échansons de l'Angleterre.

En , Northumberland a épousé Catherine Wheatley, la fille de Robert Wheatley de Bracknell dans le Berkshire. Catherine était la veuve de Thomas Lucy de Charlecote Park, un capitaine dans la Royal Horse Guards. Peu après le mariage, Northumberland et son frère, Henry FitzRoy (1er duc de Grafton), auraient tenté de l'amener à l'étranger dans un couvent de Gand en Belgique. Après la mort de Catherine en 1714, Northumberland s'est remarié à Marie Dutton, la sœur du Capitaine Mark Dutton.

Le duc a vécu à Frogmore House à Windsor dans le Berkshire, mais est décédé subitement, âgé de 50 ans à Epsom le . Il n'avait pas de descendance légitime. Marie est morte à Frogmore House en 1738.









Catégories: Naissance en décembre 1665 | Décès en juin 1716 | Personnalité anglaise du XVIIIe siècle | Général de l'armée de terre britannique | Maison Stuart | Chevalier de la Jarretière | Lord Lieutenant du Berkshire | Lord Lieutenant du Surrey | Membre du conseil privé de Grande-Bretagne | Décès à 50 ans








Information à partir de: 23.06.2020 11:24:18 CEST

Source: Wikipedia (Auteurs [Histoire])    Licence: CC-by-sa-3.0

Changements: Toutes les images et la plupart des éléments de conception liés à celles-ci ont été supprimés. Certaines icônes ont été remplacées par FontAwesome-Icons. Certains modèles ont été supprimés (comme «l’élargissement de l’article doit être développé) ou attribués (comme les« notes »). Les classes CSS ont été supprimées ou harmonisées.
Les liens spécifiques à Wikipedia qui ne mènent pas à un article ou à une catégorie (tels que «Liens rouges», «Liens vers la page de modification», «Liens vers des portails») ont été supprimés. Chaque lien externe a une icône FontAwesome supplémentaire. Outre quelques modifications mineures dans la conception, le conteneur de supports, les cartes, les boîtes de navigation, les versions parlées et les microformats géographiques ont été supprimés.

Notez s'il vous plaît: Étant donné que le contenu donné est automatiquement extrait de Wikipedia à un moment donné, une vérification manuelle était et n'est pas possible. Par conséquent, LinkFang.org ne garantit pas l'exactitude ni l'actualité du contenu acquis. S'il existe une information erronée pour le moment ou dont l'affichage est inexact, n'hésitez pas à Contactez-nous: l'e-mail.
Voir également: mentions légales & charte de confidentialité.